Vietvodao > Les origines > Ecole Thanh Long Truong Son

 

Ecole Thanh Long Truong Son

Initié dés son plus jeune âge, Maître NGUYEN Dan Viet Gérard (8ème Dang) bénéficie pendant de longues années, de l´enseignement traditionnel de son père Maître NGUYEN Dan phu.

Par la suite, ses connaissances en médecine chinoise (il est médecin acupuncteur dans la vie professionnelle) orientent une partie de son enseignement sur le travail de la respiration , des énergies et de la méditation.

Il crée ainsi ses propres enchaînements (quyens) tout en conservant dans son enseignement l´art traditionnel de son père, le Thanh Long.
Ainsi Le style repose sur la fluidité, l´efficacité des techniques, la plupart des mouvements étant à dominante circulaire.

Le Maître a développé l´art interne de son école en développant le Khi Dao. Pratique basée sur la respiration, le travail d´exercices de santé et le travail de l´énergie, où le pratiquant, véritable trait d´union entre ciel et terre, apprend à contrôler, maîtriser les courants d´énergie pour nourrir son propre corps et se préserver.

Maître NGUYEN Dan Viet a le soutient technique de son frère Maître NGUYEN Dan Minh, notamment dans le travail des armes traditionnelles. Ce dernier a également bénéficié de l´enseignement de son père Maître NGUYEN DAN PHU et joue un rôle important au sein de l´école.

Depuis plusieurs années, il développe la pratique des armes en axant le travail sur l´efficacité des techniques et sur la mobilité.

Aujourd´hui l´école thanh long Truong son est très fortement implantée en France, dans les Dom Tom, ainsi qu´à l´international.
Les stages avec les Maîtres sont nombreux et permettent à chacun de progresser en suivant un enseignement traditionnel « à la source ».

Haut de page


Maître NGUYEN Dan Viet, Fondateur de l’école thanh long Truong son Phaï


Maître NGUYEN Dan Minh